Bienvenue sur le site internet de la commune de Hermance



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil Alt+0 accès direct au menu de navigation Alt+1 accès direct au contenu de la page Alt+2 accès direct au module de recherche Alt+3 accès direct au plan du site / sitemap Alt+4 Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen

Stationnement dans le village - vignettes communales

Vente des vignettes communales destinées aux visiteurs des habitants de la commune et aux navigateurs.

Vignettes destinées aux visiteurs des habitants de la commune.
Le régime de stationnment sur l'ensemble du village (hors domaine privé) étant de 4h, la commune a prévu des vignettes destinées aux visiteurs des habitants d'Hermance.
Vendues au prix de CHF 5.-/jour (deux jours ouvrables consécutifs obligatoires), celles-ci offrent la possibilité de stationner un véhicule durant la période de validité de la vignette,  sur les deux parking privés de la commune (parking de l'entrée du village et parking de l'Ecole).

Pour obtenir ces vignettes, l'habitant doit se rendre au secrétariat muni d'une pièce d'identité ainsi que du numéro de plaque du véhicule de son visiteur.
Lors d'une visite de moins de 48h, le stationnement est posisble sur le parking de l'entrée du village moyennant le paiement d'une taxe à l'horodateur (CHF 1.-/heure).

Vignettes destinées aux navigateurs ayant leur embarcation dans les ports d'Hermance (voir fichier PDF en bas de la page).

Les navigateurs qui souhaitent laisser leur véhicule plus de 48h à Hermance ont la possibilité d'acquérir une vignette communale afin de stationner dans le parking de l'entrée du village ou le parking de l'Ecole. Les conditions d'obtentions sont les suivantes:
  • Les vignettes sont vendues par l'épicerie d'Hermance (lundi-vendredi de 8h-12h/14h30-19h et le samedi de 9h-13h). Ces horaires peuvent varier en fonction des vacances scolaires.
  • Les vignettes sont vendues pour deux jours ouvrables consécutifs.
  • Pour obtenir la vignette, les navigateurs doivent présenter à l'épicerie le permis de navigation de l'embarcation (possible sans être le propriétaire du bateau) et indiquer le numéro de plaque du véhicule concerné par la vignette. Celle-ci sera ensuite placée visiblement sur le véhicule stationné.
  • Dans le cas où la durée initiale de la vignette acquise devait être dépassée (navigation plus longue que prévue), le navigateur peut prolonger cette dernière. Pour ce faire, il convient d'envoyer un email à l'adresse epicerie.hermance@gmail.com en indiquant la date de retour prévue aini que le numéro de plaque d'immatriculation concerné.
  • A son retour, le navigateur devra se rendre à l'épicerie afin de s'acquitter de la taxe de parking supplémentaire.
remarques:

  • Lorsque la navigation est prévue pour 1 jour, les navigateurs doivent utiliser le parking de l'entrée du village et payer une taxe (CHF 1.-/heure) auprès de l'horodateur (a l'exception du dimanche).
  • La vignette ne peut être demandée pour un week-end (samedi-dimanche), le stationnement étant libre sur l'entier de la commune le dimanche, ce jour n'est pas compté.

Document VignettesNavigateurs.pdf (pdf, 54.1 kB)


Date de l'actualité : 10 avril 2018