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Enquête publique : mise à jour du schéma directeur du réseau sur rail

Département des Infrastructures

En application de l’article 4, alinéa 3 de la loi sur le réseau de transports publics (LRTP rsGE H 1 50), le département des infrastructures engage une enquête publique de 30 jours, du 8 janvier au 6 février 2019 (inclus) sur la mise à jour du schéma directeur du réseau sur rail.

Durant cette période, les documents peuvent être consultés :

  • En ligne, à l’adresse suivante : https://www.ge.ch/lc/reseau-rail-enquete-publique;
  • Au département des infrastructures (DI), Office cantonal des transports (OCT) : chemin des Oliquettes 4 – 1213 Petit-Lancy

Sur rendez-vous uniquement au +41 22 546 78 00, de 08h30 à 11h30 et de 14h30 à 16h30, du lundi au vendredi sauf jours fériés ;

  • Au service d’urbanisme de la ville de Genève : rue du Stand 25 – 1204 Genève (7ème étage). Horaire d’ouverture : 09h00 – 12h00 et 14h00 – 17h00, du lundi au vendredi.
  • Dans les mairies des 44 autres communes genevoises.

Toutes les observations seront à transmettre avant l’expiration du délai de mise à l’enquête (le cachet de la poste ou date d’envoi du courriel faisant foi) :

  • Pa écrit à l’office cantonal des transports (OCT), case postale 271, 1211 Genève 8 ;
  • Par courriel à l’adresse dgtdtc@etat.ge.ch

Document FAO_Mise_a_jour_du_schema_directeur_du_reseau_sur_rail_-_enqute_publique..pdf (pdf, 1126.4 kB)


Date de l'actualité : 8 jan. 2019