Bienvenue sur le site internet de la commune de Hermance



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil Alt+0 accès direct au menu de navigation Alt+1 accès direct au contenu de la page Alt+2 accès direct au module de recherche Alt+3 accès direct au plan du site / sitemap Alt+4 Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen

Bienvenue à Hermance


Vue du bourg d\'Hermance
Fondée par Aymon II de Faucigny au milieu du XIIIe siècle en tant que ville nouvelle, Hermance est aujourd'hui un charmant village qui a su garder son caractère d'autrefois au bord du Lac Léman. Situé à l'extrémité septentrionale de Genève, le village est sans nul doute l'un des plus pittoresque du canton.

Avec des restaurants de qualité, des commerces de proximité, un camping bordant une magnifique plage, une vie locale et associative intense, tous les ingrédients sont réunis pour faire de la Commune d'Hermance un lieu où il fait bon vivre.


Consciente de la nécessité de collaborer pour répondre toujours mieux aux attentes des habitants de la région, Hermance a choisi de s'associer avec deux autres communes Anières et Corsier et de créer, en 2007, le Groupement intercommunal



Quelques chiffres.

Crée en 1815-1816, la Commune s'étend sur 143 hectares, ce qui en fait la 44ème plus petite commune genevoise, juste devant Chêne-Bourg.
Au 31 décembre 2015, la Commune comptait près de 1016 habitant ce qui la place au 38ème rang des communes les plus peuplées, juste après Choulex et avant Cartigny.